
Au réveil, la vue de l’Holiday -Inn en face de ma chambre m’oblige à un retour à une réalité pas si éloignée.
Le briefing de sécurité fait par un membre de la direction du développement et de la coopération dresse un tableau plus réaliste de la situation.

Sans psychose mais avec beaucoup de tact, le responsable de la DDC pour la région (Jordanie, Liban…) nous fait remarquer que le risque d’être victime d’attentat est nettement plus faible que le risque d’avoir un accident sur l’autoroute Genève - Lausanne… Cette fois c’est sur, j’achète un abonnement général en rentrant ! En effet tout est question de risque plus ou moins bien accepté socialement.
Une bonne leçon qui aide à relativiser pour moi, qui vit a Anières à coté des vaches et dont la seule menace objective est l’émanation de gaz à effet de serre.


Pérenniser ce projet nécessite un large soutien, un cocktail est donc organisé chez l’Ambassadeur de Suisse au Liban, ou nous faisons la connaissance d’une grande partie des

Sur le chemin du souper, à une cinquantaine de mètres de l’hôtel se trouvent plusieurs monuments à la mémoire de l’attentat contre Hariri. Les stigmates de ce dernier sont encore passablement visibles.

Demain... ambulances !
Florian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire