Un des souhait des cadres était de profiter de ce projet pour uniformiser les pratiques de la croix rouge libanaise. Les instructeurs « formés » par nos soins se déplacent dans les 43 stations pour former à leur tour des formateurs. Pour ce faire, il a été décidé d’équiper quatre véhicules avec le matériel nécessaires pour l’organisation d’un cours.
Les deux premiers modèles sont en circulation depuis 2008.
Les deux suivants sont en construction. Sur un châssis IVECO, le volume étant assez important ceci permet de ranger mannequins, planche, écran et autre matériel pédagogique. Les meubles sont réalisés avec beaucoup de soins, en contreplaqué croisé béton. L’objet des discussions du jour porte sur des aspects ergonomiques, de taille de rangements, de fixation du matériel. En effet, les dos d’ânes sont plutôt efficace par ici. Et à voir les lames de ressort des IVECO, si les resuci-anne sont mal fixées, va y avoir des blessés ! Alors quand Nabih lève l’index c’est que la question est tranchée.
A nouveau, je ne peux pas m’empêcher de faire des comparaisons avec notre institution. Quatre véhicules à but pédagogique pour des volontaires travaillant dans une organisation à but non lucratif le tout sur pied en un peu plus de 3 ans ! Et dire qu’il nous a fallu une année de négociation avec l’état pour acheter la première ambulance neuve en 20 ans d’existence de l’institution ! Mais comment font-ils?
lundi 18 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire