jeudi 23 octobre 2008

Module trauma...bientôt la première!

Eh oui le module trauma approche à grands pas, départ mardi !! Les tours de chauffe, les réunions, les répétitions, plus ou moins sérieuses, le tout déjà en anglais, s’il vous plaît !!
Personnellement c’est surtout mon ordinateur et ma tête qui ont chauffé…Aie, pas évident de préparer des cours pour la première fois… et considérant que Florian est passé avant nous, on sait que la barre a été placée bien haut !! Mais cette sensation, qu’on nomme tour à tour, angoisse, stress, appréhension, se laisse submerger par un sentiment de réjouissance. Oui nous nous réjouissons tous, de faire enfin connaissance avec ce Liban dont nous avons l’impression qu’il fait déjà partie de nos vies. Non seulement de par l’implication dont nous nous targuons dans la réalisation de ce projet, mais surtout grâce aux récits enthousiastes de Béatrice et Florian. Depuis juillet, ils partagent avec nous de façon dithyrambique leur expérience là-bas, l’illustrant de photos et d’anecdotes en tout genre. Alors oui, nous nous réjouissons de rencontrer enfin Rachelle, Nabih et les autres, de découvrir l’hospitalité qu’ils nous réservent, d’être conquis par le don d’eux-mêmes dans cette vocation de venir en aide aux autres, de partager tous ces riches moments d’échanges avec eux, de goûter aux délices de la cuisine libanaise (surtout le foie cru J).
Eh oui, départ dans cinq jours, alors je m’en vais continuer ma préparation : annoter mes présentations, changer encore une ou deux situations, m’entraîner à donner mes cours (avec mes chats comme tout public), finaliser les descriptifs de cours, évaluer le temps nécessaire pour les ateliers, vérifier la concordance de mon enseignement et des questions de l’examen et travailler la prononciation anglaise (comment on dit déjà ? pre-lim-i-nar-y ? c’est ça ?). Eh bien on arrive au bout des préliminaires, vivement la grande aventure du Liban !!!


Marie-H.

2 commentaires:

Florian a dit…

Envoyez - du gros !

Meilleurs voeux de réussite à toute l'équipe

Florian

Floriane a dit…

Génial Marie-Hélène, je sais que tu vas assurer à fond. Que du bon pour toi et l'équipe, beau projet.

Floriane